Le 8 décembre 2020

Appel à candidatures

Équipe d'avenir en pharmaco-épidémiologie

Pour la réalisation de son programme de travail, EPI-PHARE développe des partenariats avec des équipes académiques, dans le but de renforcer l’expertise publique indépendante des intérêts privés.

 

En complément de ces dispositifs et afin d’aller plus avant dans la réalisation de son programme de travail, dans le développement de la pharmaco-épidémiologie en France, de répondre aux besoins croissants d’études de pharmaco-épidémiologie, et dans le but de faire émerger de nouvelles équipes de haut niveau spécialisées en épidémiologie des produits de santé sur les données du Système National des Données de Santé, EPI PHARE propose le financement sur 4 ans d’une Équipe d’avenir en pharmaco-épidémiologie pour un montant de 500 000 euros par an maximum.

 

Cet appel à projets «Équipe d’avenir pharmaco-épidémiologie» est ouvert à des chercheurs non titulaires accueillis ou susceptibles de l’être par un laboratoire d’un organisme de recherche public français, et titulaires d’un doctorat en sciences (épidémiologie, statistiques, biostatistique, pharmacologie…). Cet appel est également ouvert aux chercheurs étrangers ou chercheurs français de l’étranger désirant revenir en France. Le lauréat devra consacrer la totalité de son temps de recherche aux travaux de l’équipe. L’objectif à 4 ans est de constituer une équipe pérenne en pharmaco-épidémiologie, adossée à un organisme de recherche ou établissement de santé.

 

La date limite de soumission des dossiers par voie électronique est fixée au 03 mai 2021.

En savoir plus

Plus d’informations sur la page de l’appel à candidatures